Martin SIXSMITH,Marion ROMAN's Philomena (DOCUMENTS) (French Edition) PDF

By Martin SIXSMITH,Marion ROMAN

Philomena retrace le destin bouleversant d'une mère et de son fils qui, séparés leur vie entière, ont tout fait pour se retrouver.

Lorsqu'elle tombe enceinte, en 1951, Philomena Lee n'est qu'une adolescente. Dans l'Irlande d'alors, avoir un enfant hors mariage est un péché. Rejetée par les siens, elle est envoyée au couvent de Roscrea. Pendant trois ans, Philomena travaille à los angeles blanchisserie et ne peut voir son fils Anthony qu'une heure par jour. Une heure de soleil au milieu du labeur quotidien. Mais le 18 décembre 1955, Anthony lui est enlevé et half avec sa famille adoptive – de riches Américains.

Philomena a malgré tout voué les cinquante années suivantes de son life à chercher son fils, se heurtant sans cesse au silence de l'Eglise. Elle forget about que, de son côté, celui-ci a entrepris l. a. même quête. Rebaptisé Michael Hess, le garçon est devenu un avocat réputé avant de travailler au sein du parti républicain sous les administrations Reagan et Bush. Il cache des années durant son homosexualité, puis sa séropositivité, à son entourage. Condamné par los angeles maladie, il décide de partir pour l'Irlande, sur les strains de sa mère. Pour se heurter lui aussi au mutisme des religieuses...

Cette histoire a été magnifiquement portée à l'écran par Stephen Frears, avec Judi Dench et Steve Coogan dans les rôles principaux.

Traduit de l'anglais par Marion Roman

Show description

Read Online or Download Philomena (DOCUMENTS) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

New PDF release: Mélamine Blues (French Edition)

Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne indifférent. Personnage grincheux à souhait et à los angeles imaginative and prescient teintée de cynisme, il air of mystery tôt fait de bousculer le conformisme ambiant par ses savantes analyses à l’emporte-pièce.

Download e-book for kindle: Petites chroniques de la société civile (French Edition) by Henri de Lafforest

Paris et los angeles province, le pouvoir et les affaires, l'amour et l'argent, tout ça, quoi

Get Les grandes heures de la contrebande dans les Pyrénées (Les PDF

Les impôts indirects ont un revers : l. a. contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des can pay étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs.

Alain SCHIFRES's Dictionnaire amoureux des menus plaisirs (French Edition) PDF

Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du expertise bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de l. a. formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur consistent et l'ensemble un petit chef-d'œuvre.

Additional resources for Philomena (DOCUMENTS) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Philomena (DOCUMENTS) (French Edition) by Martin SIXSMITH,Marion ROMAN


by Richard
4.0

Rated 4.67 of 5 – based on 7 votes