Get Les Larmes d'Adam (French Edition) PDF

By Robert Maltais

Pour son most effective roman, Robert Maltais nous plonge dans l’univers clos de l’abbaye cistercienne de los angeles Ferté en France. Le Québécois Gilbert Fortin, alias Dom Gilbert, n’a pas los angeles foi mais dirige tout de même cette abbaye depuis six ans. Paradoxal ? Attendez de lire los angeles suite automobile il y est aussi query d’un jeune amateur ayant un don qui pourrait se monnayer et d’un maître des newcomers qui aime désespérément Satan.Personnages bigarrés, écriture alerte, métaphore biblique, Robert Maltais frappe un grand coup avec ce roman où le cynisme côtoie allègrement les voies impénétrables du Seigneur…À plus de 50 ans et à los angeles tête de forty hommes, Dom Gilbert dirige l’abbaye cistercienne de los angeles Ferté malgré son absence de foi. Gilbert Fortin, vehicle c’est son vrai nom, a los angeles state of affairs bien en major. los angeles dissimulation, c’est son affaire et aucun scrupule ne peut le contraindre à agir autrement. Mais voilà qu’il est pris d’un mal subit qui le conduit à l’hôpital. Les médecins ne donnent pas cher de sa vie. Une guérison miraculeuse survient. Serait-ce l’œuvre du jeune beginner Ouriel ? En l’absence du père abbé, ce dernier est livré en pâture au vindicatif frère Jean-Daniel, qui voudra lui faire un mauvais parti. l. a. presse écrite s’en mêle et bientôt ce sont les caméras de télévision qui vont s’intéresser au phénomène de los angeles Ferté. Quant à notre miraculé, il ne reste pas insensible aux charmes de l’infirmière qui le lui rend bien. Est-ce le monde à l’envers ? ou est-ce plutôt le sentiment humain qui se perpétue et ce, depuis l’épisode du jardin d’Éden ?

Show description

Read Online or Download Les Larmes d'Adam (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

François Gravel's Mélamine Blues (French Edition) PDF

Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne indifférent. Personnage grincheux à souhait et à los angeles imaginative and prescient teintée de cynisme, il charisma tôt fait de bousculer le conformisme ambiant par ses savantes analyses à l’emporte-pièce.

New PDF release: Petites chroniques de la société civile (French Edition)

Paris et los angeles province, le pouvoir et les affaires, l'amour et l'argent, tout ça, quoi

Les grandes heures de la contrebande dans les Pyrénées (Les by Jean-Pierre Brassac PDF

Les impôts indirects ont un revers : l. a. contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des will pay étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs.

Alain SCHIFRES's Dictionnaire amoureux des menus plaisirs (French Edition) PDF

Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du expertise bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de los angeles formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur consistent et l'ensemble un petit chef-d'œuvre.

Extra info for Les Larmes d'Adam (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Les Larmes d'Adam (French Edition) by Robert Maltais


by Brian
4.5

Rated 4.46 of 5 – based on 46 votes