New PDF release: La Nuit algérienne (French Edition)

By Jean-Paul MARI

"Je crois que nous entrons dans los angeles nuit", lui avait dit un ami algérien. Depuis dix ans Jean-Paul Mari, né à Alger, correspondant de guerre rompu aux grands conflits, a vu los angeles affirmation de ce pressentiment. Voyage après voyage, il plonge au cœur d'un can pay où les islamistes armés des GIA affrontent les militaires et les Ninjas du régime. Il discover les banlieues de l. a. capitale, los angeles Casbah, l. a. plaine de l. a. Mitidja et les montagnes de Kabylie. Il discover les partis politiques, les élections et les manifestations, écoute les cris des torturés et des tortionnaires, militants islamistes, miliciens pro-gouvernementaux, jeunes, chômeurs, femmes, journalistes ou écrivains d'un peuple pris en otage. Loin du sectarisme et d'une imaginative and prescient monolithique, il se livre à une enquête des profondeurs sur les lieux des meurtres, des grands massacres, dans les rues, les villages, les cimetières et les mosquées. Avec en tête une query, obsédante: quelle est los angeles nature de ce mal algérien, de cette violence cruelle et délirante? Dangereuse enquête à l. a. fois rigoureuse et pleine de compassion. remark l'auteur ne se tournerait-il pas aussi vers le passé, le sien et celui de l. a. guerre d'indépendance. Pour mieux comprendre pourquoi aujourd'hui, là-bas, on assassine l'Algérie.
Ce livre a déjà été publié sous le titre Il faut abattre l. a. lune.

Show description

Read or Download La Nuit algérienne (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Download PDF by François Gravel: Mélamine Blues (French Edition)

Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne indifférent. Personnage grincheux à souhait et à los angeles imaginative and prescient teintée de cynisme, il air of mystery tôt fait de bousculer le conformisme ambiant par ses savantes analyses à l’emporte-pièce.

Petites chroniques de la société civile (French Edition) by Henri de Lafforest PDF

Paris et los angeles province, le pouvoir et les affaires, l'amour et l'argent, tout ça, quoi

New PDF release: Les grandes heures de la contrebande dans les Pyrénées (Les

Les impôts indirects ont un revers : los angeles contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des can pay étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs.

Get Dictionnaire amoureux des menus plaisirs (French Edition) PDF

Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du expertise bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de l. a. formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur consistent et l'ensemble un petit chef-d'œuvre.

Extra resources for La Nuit algérienne (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La Nuit algérienne (French Edition) by Jean-Paul MARI


by Daniel
4.1

Rated 4.21 of 5 – based on 32 votes