Infiniment proche – Le désespoir n'existe pas (Poésie) by Zéno Bianu,Alain Borer PDF

By Zéno Bianu,Alain Borer

Né à Paris le 28 juillet 1950, Zéno Bianu est poète, dramaturge, essayiste, traducteur et auteur d’anthologies. Revendiquant une œuvre multiforme qui ne craint pas de tout interroger, il peut ainsi être lu tout au lengthy de cette anthologie comme celui qui a créé une sorte de poème-randonnée, dont l’architecture d’ensemble, en modulations et adaptations constantes, invite à reconsidérer los angeles poésie comme une forme ultime d’engagement existentiel.

"De l. a. Grammaire des étoiles au Prénom du visage, du Val des merveilles à l'Île du dedans, entre Invocation et Féerie, entre Virgules du vide et Méditations sur le blanc, avec Artaud, Coltrane et Pollock, avec Roger Gilbert-Lecomte, Brian Jones et Zoran song, les poèmes recueillis dans Infiniment proche composent une sorte de mandala vivant. Lignes de vie, lignes de cœur, lignes de faille – ils transmettent un horizon. "Dans l'affection et le bruit neufs", définitivement." écrivait Zéno Bianu dès l. a. book d’Infiniment proche.

Dix ans plus tard, avec Le désespoir n’existe pas, toujours intensément en prise avec le balancier de los angeles vie, il amplifie le pari farouche qui l’engage à transformer le pire en strength d’ascension, à tenir parole sans cesser de reprendre souffle. Dans une époque vouée à los angeles déréliction et à un renoncement hypnotique, l. a. poésie de Zéno Bianu s’impose comme une ardente rupture, une submersion féérique.

Il est le seul qui ose donner à entendre un Credo où se conjuguent le jazz, l. a. beat iteration, le Grand Jeu et l’Orient. Le seul à explorer un espace aimanté par-delà le chaos des temps, puisqu’il est, selon Charles Dobzynski : "le saxophoniste couleur blues d’une poésie toujours ouverte sur le large".

Show description

Read Online or Download Infiniment proche – Le désespoir n'existe pas (Poésie) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

New PDF release: Mélamine Blues (French Edition)

Croisement entre Arsène Lupin, pour son côté pickpocket, et Sol, pour son amusante dyslexie, Jeff, le héros de Mélamine Blues, ne laissera personne indifférent. Personnage grincheux à souhait et à los angeles imaginative and prescient teintée de cynisme, il air of mystery tôt fait de bousculer le conformisme ambiant par ses savantes analyses à l’emporte-pièce.

Henri de Lafforest's Petites chroniques de la société civile (French Edition) PDF

Paris et los angeles province, le pouvoir et les affaires, l'amour et l'argent, tout ça, quoi

Download e-book for iPad: Les grandes heures de la contrebande dans les Pyrénées (Les by Jean-Pierre Brassac

Les impôts indirects ont un revers : l. a. contrebande. Gabelle, accises, taxes et surtaxes stimulent une foultitude de contournements, trafics et délits en tous genres. Les politiques fiscales des will pay étant largement disparates, les différences de prix des marchandises suscitent des négoces particulièrement lucratifs.

Download e-book for iPad: Dictionnaire amoureux des menus plaisirs (French Edition) by Alain SCHIFRES

Alphabet, brouhaha, brasserie, grand-mère, cacahuètes, odeurs, riverains, sandwich, ou bien encore vache sont partie intégrante (entre autres) du expertise bien singulier d'un auteur hors normes : Alain Schifres. Le sens de los angeles formule est toujours une trouvaille, le raccourci un bonheur consistent et l'ensemble un petit chef-d'œuvre.

Additional info for Infiniment proche – Le désespoir n'existe pas (Poésie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Infiniment proche – Le désespoir n'existe pas (Poésie) (French Edition) by Zéno Bianu,Alain Borer


by Edward
4.4

Rated 4.76 of 5 – based on 3 votes